ESAT à Fougères

Les Ateliers du Douet propose à la personne en situation de handicap intellectuel âgée de 18 à 60 ans, des activités professionnelles de production dans 4 secteurs d’activités distincts.

Ayant pour principal objectif de permettre à la personne rencontrant momentanément ou durablement des dificultés pour intégrer le milieu du travail ordinaire. Notre E.S.A.T contribue au développement de la personne en situation de handicap à travers une véritable activité professionnelle, l’adaptation de son poste de travail et des accompagnements spécifiques.

Nos différents domaines d'activités

Une grande capacité d'accueil

Depuis 1973, l’ESAT s’investit pleinement dans l’insertion des personnes en situation de handicap, pour leur offrir une place dans la société.
Grâce à un accompagnement personnalisé et adapté, chaque personne en situation de handicap est soutenu tout au long de son parcours, favorisant ainsi son autonomie et son épanouissement.

Notre ESAT à Fougères à une capacité d’accueil de 150 personnes en situation de handicap. L’usager est rémunéré selon l’activité et le temps de travail. Il est bénéficiaire de l’A.A.H.
Quant à notre production et nos produits, nous détenons 3000m² d’atelier de production et 3000m² de stockage.

150 places
3000m² d'atelier de production
3000m² d'atelier de stockage
3 allée du Douet

35133 Saint-Sauveur-des--Landes